Funky Town
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Mensonges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Debbie

Debbie


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2008

Les Mensonges Empty
MessageSujet: Les Mensonges   Les Mensonges Icon_m14Lun 28 Avr - 17:15

Voila, je me pose simplement quelques petites quetions en ce moment et je me demande, dans un couple, quand accepter que l'autre nous mente? est ce que cela est acceptable tout d'abord? et si oui pour quelles raisons.

Je vis peut etre dans le monde idéal de Candy dans ma tête, mais selon moi, le mensonge n'est pas nécessaire et on devrait pouvoir se faire confiance dans un couple, et ne pas trahir l'autre, avoir au moins l'honnêteté d'assumer les conséquences de ses actes.

Je voudrais aussi savoir si selon vous c'est ou non pardonnable et si vous avez connu ça et si vous l'avez surmonté ou si simplement, le mensonge ne finit jamais et ça risque de faire capoter votre relation.

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamissterieuse.canalblog.com
Lalou
¤ Funk'Admin ¤
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 36
Funky Mood : Just have to be ok !
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Mensonges Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges   Les Mensonges Icon_m14Lun 28 Avr - 17:22

(Hors-Sujet : Déjà merci ma débo de créer des sujets toi-même, tu m'aides beaucoup à faire vivre le fofo Smile )

Pour moi la sincérité c'est la base du couple. Bon j'avoue, je n'ai jamais eu de copain mais il me semble quand même que dire ce que l'on ressent, ce que l'on fait, ne rien cacher volontairement des choses à son conjoint est important. Il faut une confiance mutuelle...

Après chacun à le droit à son jardin secret, même dans un couple, mais les choses essentielles doivent être dites selon moi. C'est un "compromis" qui doit être décidé dès le début selon moi. C'est un sujet important pour lequel il faut avoir une bonne entente. Tout le monde ne doit pas penser la même chose... Je ne sais pas, c'est une mise en commun des avis, des conceptions du couple qui le fait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://laloubutterfly.canalblog.com
Debbie

Debbie


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2008

Les Mensonges Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges   Les Mensonges Icon_m14Lun 28 Avr - 17:24

D'accord, merci pour ta réponse sincère. Et admettons que dès le début, un accord a été établi justement pour la sincérité dans le couple. Tu pourrais pardonner? dans quels cas? est ce que tu ne te laisserais pas ronger beaucoup plus par les doutes après? parce que moi j'ai un peu peur de virer parano excessive et que de toute façon ça conduise à la fin de la relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamissterieuse.canalblog.com
Lalou
¤ Funk'Admin ¤
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 36
Funky Mood : Just have to be ok !
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Mensonges Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges   Les Mensonges Icon_m14Lun 28 Avr - 17:26

Je ne sais pas... je n'y ai jamais été confrontée donc c'est difficile à dire. Je pense que s'il y avait une réelle prise de conscience en face, et une réelle preuve de cette prise de conscience je pourrai pardonner. Après tout dépend de l'écart qui a été fait... C'est difficile à dire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://laloubutterfly.canalblog.com
~¤¤ Green ¤¤~

~¤¤ Green ¤¤~


Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Mensonges Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges   Les Mensonges Icon_m14Lun 28 Avr - 21:35

Tout dépend du mensonge et de la personne, y a des mesonges qui bloquerons toujours même si on veut oublier et d 'autre qu'avec le temps s'efface et les petits mensonges de rien du tout compréhensible à certaine occasion.

Y a des gens avec qui ça passe d'autre moins bien donc c'est une question difficile ou seul les personnes qui on subit le mensonge peuvent y répondre. Donc cela dépend de beaucoup de chose la personne qui la subit et son ressenti, la personne qui a menti, et le mensonge en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
DamDam

DamDam


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 40
Date d'inscription : 29/04/2008

Les Mensonges Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges   Les Mensonges Icon_m14Mar 29 Avr - 23:51

Je ne peux pas être plus en accord avec Dadou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelFox

AngelFox


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2008

Les Mensonges Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges   Les Mensonges Icon_m14Mer 30 Avr - 23:19

Je pense que dans un couple quand on est amoureux on est plus ou moins obligé d'accepter le mensonge, surtout quand on a l'impression que son conjoint a moins de sentiments que nous avons pour lui. Je l'ai déjà vécu et c'est vraiment pas facile a vivre.

Avec du recul je pense que les mensonges qui sont fait pour ne pas faire souffrir l'autre sont acceptable a partir du moment ou il n'y a pas de mauvaises pensées derrière.Mais allait faire comprendre ça aux personnes amoureuses..

Je sais pas si cela était claire mais c'est mon opinion :p
Revenir en haut Aller en bas
Debbie

Debbie


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2008

Les Mensonges Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges   Les Mensonges Icon_m14Jeu 1 Mai - 10:35

Oui, c'était très clair t'en fais pas Wink

Merci à tous pour votre opinion sincère en tout cas Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lamissterieuse.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les Mensonges Empty
MessageSujet: Re: Les Mensonges   Les Mensonges Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mensonges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funky Town :: Relations :: Amour & Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser