Funky Town
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Free Tibet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rouky

Rouky


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Funky Mood : just in love with life...
Date d'inscription : 28/04/2008

Free Tibet Empty
MessageSujet: Free Tibet   Free Tibet Icon_m14Mar 6 Mai - 21:08

Je viens vous parlez d'un sujet brûlant en ce moment étant donné le commencement des jeux olympiques de Beijin (Pékin quoi...)

_______
Le Tibet
_______


C'est un sujet qui me tient à coeur car la Chine (je parle du système politique) a déjà fait trop de mal!

A la base, Marx partait d'un bon sentiment quand il a écrit le manifeste du parti commniste, vouloir défendre les interêts des pauvres, en soit c'est charitable. Ce n'est pas tant le fond que la fome qui est à blamer. L'idéologie commniste pourrait se résumer assez simplement ainsi:
Il y a des pauvres et des riches, il faut que tout le monde devienne pauvre! Egalité parfaite!

C'est une éxagération, mais c'est litéralement ce qu'à fait le communismeen exportant ses idées. Tous les pays atteint par le virus rouge s'en sont sortit en très mauvais état, pour ceux qui s'en s'ont sortis.

Aujourd'hui encore, Cuba, la Chine et la Corée du Nord sont communistes. Le Tibet, comble de tout, est encore sous l'emprise du communisme Chinois. Certains tibétain sont exilés mais leur culture est sur le point de disparaître, rongée par l'uniformité réclamée. L'URSS avait jeter la liberté des peuple à dispose d'eux même à la figure ddes empires coloniaux d'Europe tout cela pour pouvoir mieux asservir le monde.
La Chine aujourd'hui joue double-jeu, d'une part elle se dévelloppe, sort de sont isolement, d'autre part elle continue à imposé son système au Tibet, et pourtant on n'en parle pas.

Brisons les tabous.

(euh! j'ai peur d'y aller un peu fort mais c'est la situation..)


Pourquoi JE M'ENGAGE:

Alors, je suis la petite fille d'une pied jaune. Ma grand mère ayant passé sa jeunesse au Cambodge, j'ai été élevée avec quelques notions asiatiques. Ajoutons à cela une arrière grand-mère quasi Boudhiste.
Le déclic à eu lieu lorsque j'ai vu le film Sept ans au Tibet parce j'adore Jean-Jacques Annaud (et Brad Pitt )
A la sortie du film, j'avais neuf ans, on m'a conseillée de lire le livre qui l'avait inspiré (l'auteur est Heinrich Harrer, pour ceux qui veulent le références) Je dois avouer que j'ai plus de souvenir du film que du livre, mea culpa.
Après ces découvertes culturelles, j'ai commencé à faire des echerches sur le Tibet, le Nepal, etc...
C'est en grandissant que je me suis interréssée à la partie politique. Pensant que rien ne se faisait pour aider ce pays, j'ai fini par laisser tomber mon idée. Mais puisque j'ai vu qu'il avait nombre d'associations en faveur de la libération du Tibet, je vais foncer pour agir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefestinderouky.canalblog.com
CharlyBoy

CharlyBoy


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2008

Free Tibet Empty
MessageSujet: Re: Free Tibet   Free Tibet Icon_m14Mar 6 Mai - 22:32

Bon, ça c'est un sujet très chaud. Donc après moi je connais pas vraiment le sujet. Apparement que je suis contre toute forme de répression. Mais bon la chine, c'est la chine on va pas la changer en un claquement de doigt.

Bon, sinon moi j'ai posté pour ça.




Petite vidéo humouristique sur la chine, le tibet et les JO.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlyboy.fr
DamDam

DamDam


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 40
Date d'inscription : 29/04/2008

Free Tibet Empty
MessageSujet: Re: Free Tibet   Free Tibet Icon_m14Mar 6 Mai - 22:48

Je connais cette vidéo.
Action Discrète, ou comment faire parler d'un sujet d'actualité avec humour.
Sont très fort et en plus, ils ne disent pas que des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyBoy

CharlyBoy


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2008

Free Tibet Empty
MessageSujet: Re: Free Tibet   Free Tibet Icon_m14Mar 6 Mai - 22:57

Je caution tout à fait DamDam. Pour ma part j'ai découvert ce week end. Ils parlaient des sans papiers et c'était bien fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlyboy.fr
Lalou
¤ Funk'Admin ¤
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 36
Funky Mood : Just have to be ok !
Date d'inscription : 07/08/2007

Free Tibet Empty
MessageSujet: Re: Free Tibet   Free Tibet Icon_m14Mar 6 Mai - 23:02

Un sujet sur eux s'impose ... Siffle

Pour ma part j'ai une culture de moineau, donc en bref... Je ne sais pas quoi dire vu que je ne connais pas bien la situation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laloubutterfly.canalblog.com
Choucroute

Choucroute


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2008

Free Tibet Empty
MessageSujet: Re: Free Tibet   Free Tibet Icon_m14Mar 6 Mai - 23:34

en tout cas je trouve cela dommage que l'on se soit rendu compte de ces horribles choses qui se passe la bas grace a un événement sportif. et que l'on fasse ouvrir les yeux des gens grace au J-O.
il faut passer par le sport pour contrer des fins politique c'est quand meme un monde. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rouky

Rouky


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Funky Mood : just in love with life...
Date d'inscription : 28/04/2008

Free Tibet Empty
MessageSujet: Re: Free Tibet   Free Tibet Icon_m14Mer 7 Mai - 19:22

Charlyboy> LoOoL LoOoL
Choucroute> tout à fait d'accord, et c'est pathétique!

Je pense que le CIO aurait du refuser la candidature de la Chine pour les JO plutôt que dire "attention, il faut être plus gentil!" enfin le plus triste c'est que une fois les JO finis, tout le monde oubliera le Tibet et ils seront encore en train de trimer pour leur indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefestinderouky.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Free Tibet Empty
MessageSujet: Re: Free Tibet   Free Tibet Icon_m14

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Tibet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funky Town :: Savoir :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser