Descriptif : Quatrième épisode de la saga Metal Gear Solid, Guns of the Patriots reprend sur PS3 les mécanismes des anciens opus en mélangeant action et infiltration. Répondant à toutes les questions laissées en suspens, cet ultime segment fait une fois de plus la part belle aux cinématiques hollywoodiennes mettant en avant un casting haut de gamme.
Editeur : Konami
Développeur : Kojima Productions
Type : Infiltration / Action
Sortie mondiale : 12 juin 2008
Hanté par son tragique passé, dévoré par le virus Foxdie, Snake nous revient essoufflé en plein milieu d'une guerre où les composants nano-technologiques sont aussi importants que les balles. Relique d'une époque révolue, notre héros avance pour régler ses comptes et en finir une fois pour toutes avec son Nemesis : Liquid. Enjambant les corps, se faufilant dans l'ombre, se fondant dans son environnement, la légende nous fait l'honneur d'une nouvelle passe d'armes avec ses ennemis de toujours.
Voici un des nombreux trailer du jeu. Peut-être pas le meilleurs mais je l'ai trouvé sympa avec quelques notes d'humour et un petit clin d'oeil au premier opus sur PS1 :
Pour les fans (comme moi) ce sera sans doute un plaisir de suivre une nouvelle fois les aventures du légendaire Solid Snake, en tout cas, pour ceux qui ont la chance de posseder la PS3... Pour les autres, ce sera sans doute un peu plus difficile de comprendre toute l'intrigue. Ce titre a pour but principal de lever le voile sur les grands mystères de la saga c'est pourquoi 1/3 du jeu est consacré aux cinématiques.
Voici une autre vidéo, il s'agit des 6 premieres minutes du jeu. Je vous laisse apprécier :