Ma première console, la Nintendo : Ca fait tellement longtemps que je ne me souviens plus très bien des jeux auxquels je jouais. Je me souviens seulement de Zelda, jeu que je n'ai jamais fini en entier... me manquait un château à fermer pour accéder au dernier.
Enfin, passons.
Ma deuxieme console, la Megadrive : En fait, ce n'était pas la console en elle-même, il s'agissait d'un modèle spécial, une adaptation console/PC, c'était une unité centrale de marque Amstrad qui permettait également de jouer à la Megadrive. Mes jeux : NBA Jam, Shadow Dancer : The Secret of Shinobi, Mortal Kombat 3, Robot Cop Vs. Terminator et d'autres mais je ne me souviens plus.
Ma troisième console, la Playstation : La première grosse console, la révolution de SONY. Je l'ai toujours et il m'arrive encore d'y jouer (rarement). Mes jeux : Gran Turismo, Tomb Raider 3, Tekken 3, Fifa 99, Metal Gear Solid, 007 Demain Ne Meurt Jamais, Ridge Racer Type 4, NHL 2000, Toca 2 Touring Cars, Le Monde Des Bleus 2, Cool Borders 3, Formula One 2001, Yannick Noah 2000. Je les ai tous sous les yeux.
Différentes sortes de jeux comme vous pouvez le voir, histoire de varier les plaisirs.
Ma troisième console, la Playstation 2 : Pas vraiment la mienne puisque c'est mon frère qui l'a acheté mais j'y ai souvent joué lorsqu'il était encore chez mes parents. Depuis, c'est ma soeur qui en profite puisqu'il lui a donné après s'être acheté la Xbox 360. Les jeux : Need For Speed Underground (1 & 2), Gran Turismo 3, Burnout 3 : Takedown, Fifa 2003, Pro Evolution Soccer (5 & 6), Tomb Raider : L'Ange Des Tenebres, Athens 2004, Gran Theft Auto 3, NBA live 2003, NHL 2005. J'en ai certainement oublié.
Donc voilà pour les consoles. J'ai pu également jouer à la Xbox 360 (Call of Duty 4, Guitar Hero 3) et la Wii (Mario Party 8, Mario Galaxy, Guitar Hero 3 et d'autres).
Ensuite, il ne faut pas oublier les jeux PC : Star Wars : Knight Of The Old Republic (1 & 2), Hitman : Blood Money, Splinter Cell Pandora Tomorrow, Splinter Cell Double Agent, Counter Strike, Caesar 4, Rainbow Six Rogue Spear, Rainbow Six Vegas, SWAT 4, Need For Speed Most Wanted, Need For Speed Carbon, Les Sims. Et d'autres que j'oublie.
Donc, ce que j'aime dans les jeux : L'action, le scénario, le thème, le concept.
Le genre de jeux que j'aime : principalement Action, Aventure, RPG. Coups de coeur pour Guitar Hero 3, un jeux vraiment sympa.
Console préférée : Difficile à dire. Je trouve que la PS2 reste tout de même une excellente console malgré l'arrivé des nouvelles générations. La Wii est vraiment bien pour ce qui est de passer un très bon moment entre amis. La Xbox 360 offre des graphismes assez impressionnant. J'attends de pouvoir tester la PS3.
Voilà pour moi.